Pourquoi adhérer ?

Les intérêts sont nombreux :

  • Les achats passés dans le cadre de SARA Centre-Est sont réalisés par et pour les établissements du Secteur Privé Non Lucratifs.
  • Facilite les démarches administratives car SARA porte les dossiers.
  • Ce modèle permet de développer une plus grande expertise achats pour le Secteur Privé Non Lucratif.
  • Le dispositif permet de respecter les modalités du Code de la Commande Publique.
  • SARA Centre-Est a pour objectif de mettre à disposition de ses adhérents, via des procédures réglementaires, des fournisseurs en capacité de conjuguer à la fois, une qualité de prestation et une réduction de coûts et de délais sur les différents segments d’achats proposés.

Comment ça marche ?

Les adhérents déterminent tout au long de l’année les familles d’achat à traiter. Un acheteur SARA Centre-Est conduit ces différents projets et lance les consultations. Dans le cadre de la mise en place d’une procédure Achats, SARA référence un fournisseur via une procédure d’appel d’offre ouvert européen conforme aux obligations réglementaires des établissements.
Avec cette organisation, lorsqu’un établissement souhaite faire l’acquisition d’un bien ou d’un service, il aura à disposition un fournisseur préalablement référencé, dans sa catégorie d’achats et pourra bénéficier du tarif préférentiel accordé aux établissements SARA.

Comment adhérer ?

Tout simplement en remplissant le formulaire ci-dessous.
À la confirmation de votre adhésion par SARA CE, 100€ de cotisation vous seront demandés.

En fin d’année, une cotisation annuelle représentant entre 1 et 3 % du total des gains réalisés sur les marchés SARA Centre-Est par votre association vous sera demandée, cette cotisation est largement compensée par le versement de la totalité du résultat net de la centrale d’achats à la totalité des adhérents en fonction de leur volume de consommation sur les marchés.

Retour en haut